Première navigation au moteur
Ma
Brindille est amarrée au port du Lyvet sur la Rance. Je découvre le
bateau plus en profondeur, réfléchis aux modifications à apporter avec
une petite angoisse pour l'état de la coque que je n'ai pas pu vérifier
avant la vente. Le bateau étant resté des années dans l'eau douce,
sera-t-il osmosé ?
Stéphane, mon frère, me rejoint pour une première sortie, au moteur.
Nous remontons la Rance jusqu'à Dinan et Stéphane en profite pour faire quelques photos.
Le petit monocylindre tourne rond, Dinan est magnifique sous le
soleil couchant et après un repas en terrasse nous rentrons à la nuit
tombante.
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Un capitaine heureux |
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un équipier de choc |
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Brindille sur la Rance
Quelques photos de l'intérieur
Les photos sont toujours flatteuses et ne montrent pas les nombreux défauts.
Je
commence à imaginer les remises en état, modifications, transformations
que je vais faire. Le carnet se remplit de notes, le stylo chauffe...
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Le carré côté tribord |
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et côté bâbord |
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La table à cartes |
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La pointe avant et sa superbe moquette rose...
Osmose ?
C'est
avec du matériel et des cartes donnés ou prêtés par Christophe, merci à
toi, que nous partons pour une petite navigation avec Jean-Pierre.
Premier objectif, mettre le bateau en cale sèche à Saint Malo, le caréner et regarder l'osmose.
Le verdict est hélas sans appel, Brindille est très osmosée, le
safran est à refaire, les patchs pour boucher les anciens passe coque
sont à poncer et à refaire. Le travail est très important et je suis en
plein doute quant à l'avenir de mon projet.
Cela ne nous
empêche pas de profiter du bateau avec ce temps superbe. Nous poussons
jusqu'aux Ebihens ou nous passons une nuit bien paisible au mouillage.
Cette petite navigation permet de voir que dans le petit temps et
malgré une carène pas vraiment au top, le bateau marche bien et que les
voiles sont très correctes.
Retour au port du Lyvet, je ne sais
plus trop quoi penser. Faut-il abandonner le projet de voyage sur ce
bateau ou se lancer dans un très gros chantier.
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Sur la cale de Saint Malo |
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Le Karcher nous fait découvrir de très nombreuses cloques d'osmose qui explosent sous la pression de l'eau |
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Des passe coque rebouchés au tissu et à la résine
directement sur l'antifouling... |
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Le safran très fatigué, gorgé d'eau |
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Les Ebihens |
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Jean-Pierre en mode régate contre deux Class 40.
Motivé notre JP et même pas malade... |
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Pétole sur Brindille
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La cuisine |
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