jeudi 7 juillet 2016

Mon projet de voyage

Le parcours que j'aimerais réaliser pendant ce voyage part de Bretagne vers Gibraltar, en profitant d'escales en Espagne et au Portugal puis après mon entrée en Méditerranée cap sur les Baléares, la Sardaigne, la Sicile, le botte de l'Italie et les Iles Grecques. Pour le retour, j'ai encore bien le temps d'y penser mais si tout se passe bien je me verrais bien aller longer les cotes de l'Adriatique avant de faire un retour en Atlantique.
Ce ne sont que des idées, qui changeront peut-être au fur et à mesure du voyage, des rencontres ou de soucis techniques. En tout cas ce que je souhaite, c'est prendre le temps de profiter des escales, de visiter, m'imprégner des pays, des ambiances, d'aller à la rencontre des habitants. Je ne veux pas être tributaire d'un calendrier mais rester libre de mes envies.
Je compte partir seul mais j'aime trop partager les moments forts, les émotions pour vivre cette aventure en solitaire. Alors les amis, la famille seront les bienvenus pour partager avec moi un moment de ce voyage.
Je tiendrai aussi ce blog le plus souvent possible pour vous raconter mon histoire.
Je ne m'interdis pas de laisser le bateau un moment dans un port pour rentrer en France et vous revoir.
Un voyage avec un minimum de contraintes et j'espère un maximum de plaisir, une recherche de l'harmonie entre Brindille et moi, avec la mer, les escales, les rencontres pour donner du relief à ce voyage.
Pour la date du départ, je me donne environ un an pour préparer le bateau mais comme je ne partirai pas en hiver, cela pourrait être le printemps ou l'été 2018.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire