dimanche 30 juin 2019

Chaud, chaud le bricolage...

Mes chantiers sont terminés, je vais pouvoir continuer mes aménagements, améliorations, finitions, modifications sur la petite Brindille.
Le chantier de Tanet a bien changé depuis ma dernière visite. Le calme est revenu, les bateaux et leur skipper ont repris la mer. Il reste encore quelques bricoleurs qui mettront à l'eau plus tard ou qui sont sur des chantiers de longue durée.
C'est toujours un plaisir de retrouver mon bateau, fièrement campé sur ses béquilles et qui attend sagement la suite des opérations.
Mon amoureuse est venue me donner un coup de main et nous posons le liston,les feux de route et Christine commence à nettoyer et à poncer le nouvel espar du bateau.
Je m'occupe des peintures des fonds, de l'entourage des portes et je termine l'installation des WC. un véritable casse tête pour faire passer tous les tuyaux avec ce double circuit vers le réservoir à eaux noires ou vers la mer.
La canicule est moins intense au bord de la mer mais je me liquéfie un peu dans le bateau. Heureusement le bain du soir permet de refroidir le bonhomme.
Petit retour au Mans pour fêter les 60 ans d'une copine et je repars vite pour continuer le chantier. Si je veux mettre à l'eau en septembre il faut que je m'y colle... 
Je ne serai pas seul à travailler, les amis et la famille me proposent des coups de main que j'accepte avec grand plaisir. 
 Ces moments de partage, je m'en souviendrai lorsque Brindille naviguera. Pour moi, être côte à côte dans le même effort, est bien plus fort qu'une longue discussion. 
J'ai aussi récupéré mes housses de coussins et rideaux que Catherine m'a cousu. Merci ça va être superbe.





Les fonds repeints et Gigi qui teste si c'est sec


Pose des encadrements de porte


Gigi teste les toilettes...


Christine décape le mât




Encollage du liston









 Liston posé, elle commence à avoir la classe la Brindille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire