mardi 6 juin 2017

Une petite semaine dans la résine

Encore de bonnes journées sur ma Brindille.
J'ai travaillé pendant 5 jours de suite et ma liste a un peu diminué...
Le cockpit est prêt pour la peinture, les trous de l'ancienne électronique sont rebouchés, tous les petits pets aussi. Le capot de la baille à mouillage est réparé, les petites bulles dans le gelcoat rebouchées. J'ai aussi commencé à réaménager la cuisine et modifié l'emplacement de la vache à eau.
 De bons moments de bricolage sous le soleil avec des bains bien agréables le soir dans la Rance pour se décrasser et se délasser.
J'ai aussi profité de ce séjour pour valider ma commande de matériel.
J'ai trouvé chez Uship Saint Malo un très bon accueil, des conseils, des prix très intéressants et comme ils font aussi voilerie et gréement, je n'aurai qu'un seul fournisseur ce qui est bien pratique.
Je profite de cet article pour remercier très chaleureusement Gilbert qui m'a envoyé une caisse remplie d'accastillage de qualité et qui permettra au skipper de Brindille de tirer sur les bouts sans trop se fatiguer. Merci aussi à Manu qui m'a fabriqué mes supports de siège en inox pour barrer au stick (eh oui, je crois que je ne perdrai pas mes habitudes de régatier). Ces gestes d'amitié sont des soutiens très chaleureux.
Je voudrais aussi vous parler des personnes que je rencontre et à qui je raconte mon projet. Leurs encouragements et aussi parfois la petite lueur d'envie dans leurs yeux me font du bien et me confortent dans ma décision. Mon voyage a bien commencé.




Le pied de table du carré restratifié

 Le capot de la baille refait
Le cockpit prêt à peindre

Le capot du coffre latéral réparé au niveau des charnières

 

1 commentaire:

  1. La résine c est pas une partie de plaisir j espère que tu en es sorti. Moi je suis parti au Mexique faire un petit tour de l Amérique centrale et d Amérique du Sud. Bon courage Éric ! Bises
    Simon

    RépondreSupprimer