dimanche 3 décembre 2017

L'hiver, les travaux au chaud

Des nouvelles de ma Brindille en ce mois de décembre.
Cet hiver c'est travaux à l'atelier, dans mon garage ou au chaud dans mon appartement.
Le safran avance bien, après la découpe des quatre morceaux dans du contreplaqué Moabi, assemblage et travail à la défonceuse pour faire la place de la mèche. Cette mèche a été entièrement refaite, plaques d'inox remplacées, belles soudures d'un copain de Steph.
Travail chez Philippe pour tailler tous les morceaux d'iroko qui vont me servir pour les encadrements intérieur des portes, pour le liston, pour les glissières de porte extérieur et pour le support du hors bord et les marches de l'échelle de bain.
J'ai aussi reçu mes hublots et panneaux de pont grâce à Dominique et à la société JDS qui me les a fabriqués à un prix très compétitif.
Merci à tous, amis ou inconnus qui m'aidez dans mon projet, c'est toujours de l'énergie que vous m'envoyez.
J'ai aussi acheté un frigo, mais il a fait un très court passage chez moi. Porte défoncée dans le transport, il est reparti au fournisseur. J'attends son remplaçant.
Les vernis sont maintenant terminés, je suis assez fier de mes portes et tables. Je vais maintenant me mettre à la peinture des pièces que j'ai rapportées



 Découpe des pièces pour le safran


 
 demi safran neuf à gauche, l'ancien à droite


Une belle mèche toute neuve


 

 Philippe au rabotage des pièces d'iroko
 Mes belles portes et ma table de cockpit


 Mes hublots, panneaux de pont et milieu de porte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire