lundi 22 janvier 2018

Fin d'année en travaux

L'année 2017s'est terminée avec 4 jours à travailler sur ma Brindille.
Je découvre mon bateau bien entouré depuis ma dernière visite. Le chantier est rempli de bateaux pour l'hivernage et Brindille sera bien protégée des rafales des tempêtes de fin d'année par ses voisines.
Je suis venu avec des morceaux de contreplaqué prédécoupés pour fabriquer les équipets de rangement que je vais installer dans la cabine avant.
Le travail n'est pas simple avec les angles qui sont tous différents, le bateau qui n'est pas horizontal mais avec de la patience j'y arrive. Je vais avoir cinq équipets dans cette cabine pour ranger mes affaires. Le vent est fort, il pleut beaucoup et je suis bien à bricoler au chaud.
Le travail terminé, je démonte tout pour mettre ces pièces en peinture chez moi.
J'ai apporté les morceaux d'Iroko que j'avais préparés avec Philippe et je peux avancer sur mes encadrements de porte intérieur et sur les glissières de porte extérieur. Des bricoles qui prennent du temps mais qui donneront du charme à ma Brindille.
De retour au Mans j'achète le vaigrage qui viendra couvrir l'intérieur de la coque et le tissu qui recouvrira les petits coussins et qui fera les rideaux. Je transforme ma chambre d'amis en cabine de peinture et je travaille à la toupie sur mes pièces d'Iroko pour arrondir les angles.
Prochaine étape, pose du vaigrage et montage définitif des équipets de la cabine avant.
Ça avance...
 Brindille bien entourée


 Le carré transformé en atelier menuiserie


 Mes équipets posés


 Travail à la toupie dans mon garage


 Mes "belles "pièces d'Iroko


pas mal mon tissu non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire