mercredi 9 mai 2018

Peinturlure, peinturlure...

 Depuis mon dernier article j'ai travaillé sur l'accastillage récupéré d'occasion. Tout est refait à neuf, ça brille et ça tourne tout seul.
J'ai aussi bien avancé sur le safran, je vous montrerai des photos prochainement.
Petite infidélité à Brindille, je me suis amusé à faire de la marqueterie sur un wakeboard que j'avais réparé.
Je profite d'une fin de semaine peu chargée pour aller faire de la peinture sur ma Brindille.
Le temps est au beau fixe et je peux peindre en aérant bien le bateau. Deux couches et le résultat est déjà bien satisfaisant.
Je travaille aussi sur les encadrements des portes qui seront en iroko vernis. J'ai hâte de les poser.
Je pose aussi le vaigrage au plafond de la cabine avant. Je termine mon travail par la préparation des placards du carré.
C'est drôle, autant les autres fois j'étais tout seul sur le chantier et aujourd'hui c'est l’affluence.  Des voitures partout, des bricoleurs en tenue de combat pour peindre, gratter, poncer, ça sent les mises à l'eau prochaines. Pour Brindille ce sera plus tard.
J'ai vu avec le chantier pour une mise sous hangar début juillet afin de terminer le travail sur la coque. J'en profiterai aussi pour repeindre le pont et changer les hublots.
J'ai ramené à la maison la table à carte que je dois modifier et réparer ainsi que l'escalier de descente que je refais entièrement.
Encore de bonnes séances de bricolage en vue dans mon garage.



Petit travail de marqueterie sur un wake. 
Peut-être une idée pour la table à cartes ?


 Cabine avant, penderie et WC repeints
 

Il reste la peinture des coffres et des fonds à faire


L'échelle de bain ouverte


et fermée


 Un taquet coinceur démonté

 Nettoyé et graissé



 Puis remonté

1 commentaire: