vendredi 14 septembre 2018

Les travaux de l’été

Brindille toujours sous hangar, il était temps de passer à la pose des hublots, à la peinture du pont et de la coque.
Mon copain Jean-Louis, d’un coup de moto, vient de Paris pour me donner un coup de main.
Puis ce sera Stéphane et ses enfants Hugo et Colin qui mettront un peu de sueur pour donner à ma Brindille une bien belle allure.
Sous couche, ponçage (on ne finit jamais....) puis trois couche de peinture et la coque est superbe. Une peinture incroyable qui se passe au rouleau et qui se tend comme si elle avait été faite au pistolet.
Pour le pont; pose d’une peinture antidérapante grise. Travail compliqué avec la pose de tous les caches, mais une réussite.
Mes neveux nettoient, poncent les coffres extérieurs avant peinture.
Puis je commence le remontage, hauts-parleurs, prise de quai, tableau moteur, plaque constructeur refaite, pompe de cale, compas de cloison et nouvelle porte.
Je quitte ma Brindille très fier du travail fait, je ne retournerai que cet hiver pour reprendre les aménagements intérieur.



Jean-Louis prépare la peinture de pont



Stéphane à la pose des caches pour la peinture antidérapante


Hugo au ponçage du coffre latéral


Et Colin sur le coffre arrière


Les deux hublots posés avec derrière un petit hublot ouvrant au dessus de la cuisine


 Les cadres de hublots neufs


l'arrière du cockpit avec les hauts-parleurs, la prise de quai, les contacteurs moteur et la plaque constructeur neuve elle aussi... Merci Philippe


La nouvelle porte et le compas de cloison


Et pour la fin la carène terminée. ça brille.....

Pour terminer l'extérieur il me reste à poser le rail de fargue en Iroko vernis, remettre l'accastillage, les chandeliers et les balcons.
Il y aura aussi une décoration de coque mais là, je vous laisse la surprise.

2 commentaires:

  1. Eric, ton bateau est une merveille.
    Superbe travail. Je suis en admiration sur la qualité et le résultat obtenu. Je comprends ton bonheur ... c'est bientôt le fin !
    Gilbert (Bordeaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gilbert, pourrais-tu m’envoyer ton adresse mail.
      Amitiés
      Éric

      Supprimer